Sécurité

 

SIMP est certifié OHSAS 18001 V2007 depuis janvier 2016 et encourage ses salariés et ses intervenants, à tous niveaux de hiérarchie, à être les acteurs de leur propre sécurité mais aussi celle de leurs collègues. Le "zéro accident" reste l'objectif principal.

Pour atteindre cet objectif, elle doit être une entreprise proactive sur l'échelle de la culture sécurité, c'est-à-dire anticiper les accidents futurs et prendre des mesures avant d'y être contraint.

Chaque Responsable (Membres du CHSCT, Responsables du personnel, Directeurs de travaux, Conducteurs de travaux, Responsable matériel, Chefs de chantier, chefs d'équipe) doit promouvoir la sécurité par la sensibilisation, la persuasion et par le poids de son autorité professionnelle. Il est de sa responsabilité de s’assurer que ses collaborateurs ont bien reçu et mis à jour la formation indispensable à tenir leur poste de travail, à utiliser les équipements de protection individuels et collectifs, afin de pouvoir accomplir leurs tâches en toute sécurité.

La Direction s’engage à mettre en place et à maintenir un système de management de la santé et de la sécurité propice à l’amélioration continue de la performance de l’entreprise en matière de prévention, comportant notamment un engagement au plus haut niveau de la hiérarchie relayé formellement dans les services et sur les chantiers. L’identification des dangers, l’analyse et la réduction des risques, la mise à jour régulière des indicateurs de performance, des systèmes incitatifs contribuent à une recherche permanente d’amélioration.